Il faut bien un premier billet.

Le monde du sans-contact (c) Pierre M

Voilà ! Les premiers mots de ce blog sur l’innovation, les usages et les technologies du sans-contact et de l’Internet des Objets au service des personnes et des entreprises.

Depuis plus d’un an, le sujet me passionne. Je lis livres et articles, parcours l’Internet, rencontre les acteurs de cet écosystème, participe à des salons et des conférences sur ce monde encore mal connu de l’Internet des objets et du sans-contact, un monde peuplé d’acronymes étranges comme RFID, NFC, Zigbee ou ONS et bien d’autres.

Ces acronymes représentent des technologies qui sont tout autour de nous sans que nous le sachions la plupart du temps. Entre peur de nouvelles technologies et excitation de nouveaux usages pour chacun d’entre nous, ce blog essaiera de présenter objectivement les tenants et aboutissants de l’Internet des Objets « at large ».

Ce sont donc tous ces aspects que nous allons parcourir ensemble, chers (futurs) lecteurs, au fur et à mesure des annonces, progrès et développement des usages, innovations et technologies du sans-contact.

Merci par avance de votre participation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :