Une séance des Mardis de l’innovation spéciale santé et objets connectés ce mardi 9 Juin 2015

Mardi de l'innovation spécial santé et objets connectés

Mardi de l’innovation spécial santé et objets connectés

Les objets connectés et plus globalement l’internet des objets sont de plus en plus présents, aussi bien dans notre vie personnelle que dans le domaine industriel. Le monde de la santé est en première ligne. A côté des objets connectés grands publics mesurant notre poids ou notre tension ou nous encourageant à nous brosser les dents régulièrement, de nouvelles technologies numériques impactent fortement le système de santé avec des produits connectés et des services de traçabilité au cœur des hôpitaux et dans le corps des patients, améliorant la qualité des soins tout en réduisant les coûts.

Dans le cadre des Mardis de l’Innovation de et avec Marc Giget, des conférences régulièrement relatées dans ce blog, nos intervenants

  • Isabelle Lauret, Director Marketing et Business Development, BodyCap,
  • Francine Lanceleur-Brenning, Directrice Générale, MediHandTrace France,
  • Jean-Claude Mongrenier, Président fondateur, et Hélène Mongrenier, chef de produit de Biolog-ID

nous montreront comment ces technologies innovantes réduisent les maladies nosocomiales, améliorent la médecine transfusionnelle et la chimiothérapie ou permettent de suivre à distance la température d’un patient à l’aide d’une capsule ingérable connectée.

Ces trois interventions seront précédées d’une courte introduction sur l’Internet des objets dans le domaine de la santé par l’auteur de ce blog et suivies par la vision coté Mutuelle de santé de Thierry Gatineau, Responsable du Laboratoire Technologique, Direction Architecture, Méthodes et Homologation SiHMHarmonie Mutuelle et par la présentation de deux projets étudiants Epitech : Healyourself, Eyezheimer

Pour s’inscrire c’est ici. En espérant vous y rencontrer.

A suivre … dès mardi.

Pierre Métivier

Note

La 8ème édition de la Rencontre Nationale des Directeurs de l’Innovation aura lieu les 16 et 17 juin prochain à la Maison des Océans à Paris.

Cette entrée a été publiée dans Innovation, et marquée avec , , , , le par .

A propos Pierre Metivier

Responsable pendant 25 ans du développement de produits et services dans plusieurs entreprises d’informatique, de logiciels et de l’Internet (notamment Commodore, Apricot, Borland Intl, CompuServe, AOL) dont cinq ans passés aux Etats-Unis. Spécialiste des services mobiles et objets connectés, il a été délégué général du Forum SMSC et est l’auteur de l’ouvrage de référence « Le mobile NFC, télé-commande de notre quotidien » (2015) ainsi que du Blog « Avec et sans contact ». Il est aujourd’hui expert et enseignant / formateur en gestion des innovations numériques à forte valeur ajoutée utilisateurs à l'EISCI (Mardis de l'Innovation, Club de Paris des Directeurs de l'Innovation).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s