Le 9 Avril 2013, la journée mondiale de l’Internet des objets, c’est aussi à Paris

IOT Day 2013

IOT Day 2013

Aujourd’hui, mardi 9 Avril 2013, c’est la journée mondiale de l’Internet des objets, (Internet of things day) une idée proposée par Rob Von Kranenburg et le « Internet of things council » une association dont le but est de réfléchir, échanger, comprendre, partager l’impact de l’Internet des objets sur chacun d’entre nous. Le Council regroupe très librement de nombreux spécialistes et passionnés dont l’auteur de ce blog.

« L’internet des objets (IdO) est une vision. Il se construit aujourd’hui. Les acteurs sont connus, le débat n’a pas encore commencé. Depuis des centaines d’années, nos besoins réels n’ont pas changé. Nous voulons être aimés, se sentir en sécurité, avoir du plaisir, être pertinent dans le travail et l’amitié, être en mesure de soutenir nos familles et en quelque sorte jouer un rôle – si petit soit il – dans le plus grand ordre des choses. Donc, qu’est ce qu’il va vraiment se passer lorsque les objets, les maisons et les villes deviendront intelligents? Le résultat sera probablement un tsunami de ce qui apparait, à première vue, comme de très petits pas, de petites variations. L’objectif du Conseil est de prévoir ce qui se passera lorsque les objets intelligents seront présent dans notre entourage, dans les maisons intelligentes, les bureaux, dans les rues et les villes. » Traduit de http://www.theinternetofthings.eu/

Pour cette journée, deux rencontres se succéderont sur Paris. La première entre midi et deux organisée par la société Bearstech et la deuxième en début de soirée par l’éditeur de ce blog dans un bar à vin du Passage des Panoramas.

Le but est d’échanger, partager, expliquer, écouter très librement autour de ce sujet et des conséquences pour chacun d’entre nous. Les sujets ne manquent pas, qu’ils soient technologiques ou sociétaux. On y parlera probablement de capteurs, connectivité, soi quantifié, M2M, logistique, mobile, mais aussi de vie privée et sécurité.

Vous êtes donc invité à venir discuter de tous les sujets de l’internet des objets de manière très informelle soit de midi à 14:00, soit à 18:00. Pour cette deuxième session et sous réserve, seront présents :

Entrée libre, sans inscription, dans la limite des places disponibles dans la salle de réunion de Bearstech pour la première session et dans le bar à vins pour la deuxième.

A suivre …. dès ce midi et en fin d’après-midi.

Pierre Métivier

Pour préparer la discussion

Cette entrée a été publiée dans Sans contact, et marquée avec , , , le par .

A propos Pierre Metivier

Responsable pendant 25 ans du développement de produits et services dans plusieurs entreprises d’informatique, de logiciels et de l’Internet (notamment Commodore, Apricot, Borland Intl, CompuServe, AOL) dont cinq ans passés aux Etats-Unis. Spécialiste des services mobiles et objets connectés, il a été délégué général du Forum SMSC et est l’auteur de l’ouvrage de référence « Le mobile NFC, télé-commande de notre quotidien » (2015) ainsi que du Blog « Avec et sans contact ». Il est aujourd’hui expert et enseignant / formateur en gestion des innovations numériques à forte valeur ajoutée utilisateurs à l'EISCI (Mardis de l'Innovation, Club de Paris des Directeurs de l'Innovation).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s