Le 9 Avril 2013, la journée mondiale de l’Internet des objets, c’est aussi à Paris

IOT Day 2013

IOT Day 2013

Aujourd’hui, mardi 9 Avril 2013, c’est la journée mondiale de l’Internet des objets, (Internet of things day) une idée proposée par Rob Von Kranenburg et le « Internet of things council » une association dont le but est de réfléchir, échanger, comprendre, partager l’impact de l’Internet des objets sur chacun d’entre nous. Le Council regroupe très librement de nombreux spécialistes et passionnés dont l’auteur de ce blog.

« L’internet des objets (IdO) est une vision. Il se construit aujourd’hui. Les acteurs sont connus, le débat n’a pas encore commencé. Depuis des centaines d’années, nos besoins réels n’ont pas changé. Nous voulons être aimés, se sentir en sécurité, avoir du plaisir, être pertinent dans le travail et l’amitié, être en mesure de soutenir nos familles et en quelque sorte jouer un rôle – si petit soit il – dans le plus grand ordre des choses. Donc, qu’est ce qu’il va vraiment se passer lorsque les objets, les maisons et les villes deviendront intelligents? Le résultat sera probablement un tsunami de ce qui apparait, à première vue, comme de très petits pas, de petites variations. L’objectif du Conseil est de prévoir ce qui se passera lorsque les objets intelligents seront présent dans notre entourage, dans les maisons intelligentes, les bureaux, dans les rues et les villes. » Traduit de http://www.theinternetofthings.eu/

Pour cette journée, deux rencontres se succéderont sur Paris. La première entre midi et deux organisée par la société Bearstech et la deuxième en début de soirée par l’éditeur de ce blog dans un bar à vin du Passage des Panoramas.

Le but est d’échanger, partager, expliquer, écouter très librement autour de ce sujet et des conséquences pour chacun d’entre nous. Les sujets ne manquent pas, qu’ils soient technologiques ou sociétaux. On y parlera probablement de capteurs, connectivité, soi quantifié, M2M, logistique, mobile, mais aussi de vie privée et sécurité.

Vous êtes donc invité à venir discuter de tous les sujets de l’internet des objets de manière très informelle soit de midi à 14:00, soit à 18:00. Pour cette deuxième session et sous réserve, seront présents :

Entrée libre, sans inscription, dans la limite des places disponibles dans la salle de réunion de Bearstech pour la première session et dans le bar à vins pour la deuxième.

A suivre …. dès ce midi et en fin d’après-midi.

Pierre Métivier

Pour préparer la discussion

Laisser un commentaire